Dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine à St Médard en Jalles : EXPOSITION Internationale de Timbres et Lettres anciennes.

Le Cercle International des Rencontres Philatéliques ou CIRP, prononcez « SIRPE », a vu le jour en 2011 du côté de Souillac dans le Lot, de la volonté de cinq amoureux et passionnés de philatélie. Leur but est simple, il suffit d’aller lire la page d’accueil de leur site « www.cirp.eu ». Et surtout, chaque rencontre se termine comme dans un certain petit village gaulois autour d’un festin … J’ai ouï dire que la première rencontre à Souillac ne serait peut-être pas suivie d’autres … et pourtant, voici la septième qui va se dérouler à Saint Médard en Jalles, après Boulogne-sur-Mer, Cusset, Salon-de-Provence, Portugalete en Espagne, puis de nouveau Souillac.

Au fil des rencontres, le cercle de leurs amis s’est agrandi et l’engouement pour venir partager leur vision de la philatélie n’a fait que croître. Que dire de plus ? L’idée de génie, inclure ces rencontres dans les journées du patrimoine européen, car n’est-il pas vrai que chaque lettre ou timbre présentés constituent une partie du patrimoine de l’Histoire.Cette 7ème édition s’est déroulée à Saint Médard en Jalles le 16 septembre.

Un grand merci au club philatélique « La Marianne » pour sa contribution à l’organisation matérielle de cette journée.

De superbes collections, certaines n’ayant jamais été présentées au public, une bonne fréquentation, des exposants heureux de pouvoir s’expliquer (nos amis anglais et espagnols n’ont pas été en reste), une organisation réussie et des partenaires (hôtel et restaurants) qui ont été au niveau. Nous avons accueilli deux représentantes de la municipalité ainsi que la rédactrice en chef de l’Echo de la Timbrologie.

 

                  Les 5 fondateurs du CIRP

Affiche CIRP 2017